Lisbonne #1

Aujourd’hui, je partage avec vous une belle escapade dont j’ai pu profiter au mois de juin dernier : LISBOA !!!

Une ville et un pays que j’ai découverts avec grand plaisir autour d’un week-end prolongé à l’occasion de l’anniversaire de mon chéri. Eh oui, entre nous, pour fêter nos décades, on s’offre un petit voyage !

Nous sommes arrivés tôt dans la matinée et, après avoir déposé nos bagages à l’hôtel et troqué les chaussures contre les sandales, nous n’avons pas perdu une minute pour découvrir cette très belle ville. Notre découverte a démarré par les lieux touristiques avant une exploration plus intime de quelques quartiers et des environs.

Suivez le guide…


Les lisboètes et les nombreux touristes aiment à se retrouver le long du Tage pour une halte rafraîchissante, comme se fut le cas pour nous aussi, la chaleur étant devenue écrasante. Depuis l’ancien embarcadère qui prolonge la célèbre Place du Commerce, on aperçoit le magnifique pont du 25 avril.

Vue sur le Tage depuis l'embarcadère de la Place du Commerce
Vue sur le Tage depuis l’embarcadère de la Place du Commerce

oOo

Un autre endroit très touristique à ne pas manquer est le Monastère des Hiéronymites qui témoigne de la richesse des découvertes portugaises à travers le monde. Ce superbe édifice se visite ; malheureusement, il faut s’armer de patience avant de pouvoir en franchir le seuil. Comme nous n’étions au Portugal que pour 4 jours, nous avons préféré continuer notre chemin et faire le maximum de découvertes.

Jeux d’eau devant le Monastère des Hiéronymites

oOo

En continuant notre promenade le long du Tage, nous apercevons d’un peu plus près le Pont du 25 avril, nommé ainsi en mémoire du jour de la Révolution des Œillets, et dont l’architecture est fortement inspirée du célèbre Pont de San Francisco.

Pont du 25 avril
Pont du 25 avril

oOo

Lisbonne est surnommée la ville aux 7 collines. On comprend bien pourquoi quand on la parcourt à pieds ! Heureusement, de nombreuses alternatives sont possibles pour éviter que la visite ne se transforme en parcours du combattant : funiculaires, tramways, tuc-tucs, taxis,

Une fois au sommet des collines, on peut profiter des splendides panoramas depuis les belvédères qui ont été aménagés.

Vue sur le quartier de l’Alfama

oOo

Ce qui m’a beaucoup plu à Lisbonne, c’est le contraste entre architecture traditionnelle et contemporaine. Certains bâtiments anciens du centre ville, dans un état de délabrement avancés, sont restaurés dans un style qui mélange la beauté des façades traditionnelles et la modernité des structures intérieures.

Le quartier du Parc des Nations, créé à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1998, est un bel exemple d’architecture contemporaine.

Vue depuis le télécabine sur le Parque das Nações

oOo

Depuis ce fabuleux quartier, on aperçoit l’autre pont de Lisbonne : le Pont Vasco de Gama. Sa longueur est de plus de 17 km, ce qui en fait le Pont le plus long d’Europe.

Les télécabines du quartier du Parc des Nations

oOo

Avez-vous apprécié cette balade ?

Après cette série de panoramiques, je vous retrouverai prochainement pour partager d’autres photos de cette ville très attachante.

Publicités

9 réflexions sur “Lisbonne #1

  1. En regardant tes jolies photos et textes les accompagnants tu me donne encore plus envie de découvrir ce pays que j’aimerais visiter c’était même presque prévu pour 2016. Quel beau voyage en 4 jours ce pays est lumineux
    Très en retard mais légèrement en avance je vous souhaite à ts les deux de très belles fêtes de noël et de fin d’année je pars qqs jours sur la cote pour noël
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s