Lisbonne #2

Ou, comment se déplacer à travers la « Ville aux 7 collines » ? A pied, la découverte peut en effet parfois s’apparenter à une véritable randonnée sportive !

Plusieurs sites et quartiers intéressants se trouvant justement au sommet de ces collines, il faut donc s’armer de courage, surtout si l’on marche sous une chaleur dépassant allègrement les 30°… Heureusement, la ville regorge de multiples solutions alternatives à la marche !!!

oOo

Le métro de Lisbonne

A votre arrivée à l’aéroport, vous choisirez peut-être l’option « Métro » pour rejoindre votre hôtel. Et vous aurez raison ! C’est économique et vous pourrez vous y attarder un peu car c’est l’un des plus beaux d’Europe. Vous pourrez également vous rendre d’un point à un autre via ce mode de transport, mais malheureusement il n’y a pas de station sur les collines…

oOo

Tuk Tuk façon azulejos

DSC_1126 écran cc
Tuk Tuk pour croisiéristes

Justement pour atteindre le sommet des nombreuses collines de la ville et profiter d’autant de magnifiques panoramas, pourquoi ne pas attraper un « Tuk Tuk » ? Ils fourmillent dans le centre historique et c’est une expérience très rigolote. La plupart des chauffeurs parlent les langues étrangères et seront ravis de vous faire quelques commentaires au passage. Pour rejoindre le Belvédère Portas do Sol, dans le quartier très typique de l’Alfama, depuis la « Praca Figueria » située juste en bas, il nous en a coûté tout de même une quinzaine d’€ pour une dizaine de minutes de balade… Mais franchement, après des heures de marche et quelques kilomètres parcourus, cela nous est apparu comme un vrai luxe !

oOo

Autre moyen de transport très prisé des touristes et des lisboètes, le Tramway. Lisbonne est d’ailleurs célèbre pour ses trams typiques qui déambulent dans toute la ville, grimpent les collines, se faufilent dans des ruelles dont l’étroitesse semble parfois improbable. Bref, un régal pour qui veut goûter au charme de l’ancien

oOo

Plusieurs funiculaires permettent aussi de rejoindre les sommets sans difficulté. Celui-ci emporte le voyageur au belvédère São Pedro de Alcantara qui offre une des plus belles vues de la capitale. Par ailleurs, les courageux qui font l’ascension à pieds peuvent admirer les nombreux et magnifiques graphs qui ornent les murs de la rue réservée au passage du funiculaire.

oOo

Croisière sur le Tage

 Les amateurs de bateaux peuvent prendre un peu de recul sur le Tage et bénéficier d’un autre point de vue sur la ville. Je n’ai pas eu l’occasion de tester ce type de « Sight Seeing Tour » mais je trouve l’idée très intéressante pour une ville comme Lisbonne qui possède d’innombrables points d’intérêts le long du fleuve.

oOo

DSC_1624 écran cc DSC_1612 écran cc

Je clôture ce billet en vous parlant d’un moyen de transport assez inattendu pour une capitale : le télécabine ! Celui-ci est installé dans le quartier moderne du Parque das Nações, construit pour l’Exposition Universelle de 1998. Il vous emmène d’un bout à l’autre de ce gigantesque site et vous permet d’avoir une très belle vue sur les nombreux bâtiments aux allures avant-gardistes d’un côté et sur le Tage de l’autre.

oOo

Prochainement, je vous ferai découvrir certains des splendides panoramas dont j’ai parlé…

Publicités

10 réflexions sur “Lisbonne #2

  1. De très belles photos, sur les divers moyens de locomotion mis à la disposition des visiteurs et des autochtones, agrémentées de beaux textes. J’adore les Tuk Tuk… malgré le coût un peu élevé ! Bravo et merci pour ce partage que j’aime toujours découvrir avec intérêt.

    Aimé par 1 personne

  2. j’ai beaucoup aimé tes 2 reportages – je suis allée 2 fois à Lisbonne et j’ai adoré cette ville – nous avons essentiellement voyagé en tram – je redécouvre les endroits que j’ai visité – tant mieux s’il y a d’autres billets – bizz

    J'aime

  3. Ce qui me frappe d’emblée c’est d’avoir reussi la desaturation partielle sur certaines photos , je my suis aussi appliqué il y a qqs mois c’était magique et concluant. Ceci dit lorsque j’irai un jour visiter Lisbonne je n’aurais qu’à uivre ton post…..les couleurs sont éclatantes de beauté tu as su capturer les instants de tous les jours des habitants

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s