12 mois

Ils se sont écoulés au rythme des balades dans la région, des escapades un peu plus loin, de deux petits séjours à l’étranger, d’un mariage et de plusieurs expériences photographiques.

L’heure est maintenant venue de faire le bilan sur cette année passée avec mon fidèle D7100.


JANVIER

La Tour Eiffel

Une sortie « photos de nuit » à Paris, la ville lumière ! La magie opère toujours le long de la Seine lorsque tous les monuments sont illuminés.

FEVRIER

Pénombre sur le pré

Une fin d’après-midi dans l’Oise, non loin de Chantilly, et de ses nombreux centres équestres. Souvent, l’inspiration arrive à l’improviste. J’aime beaucoup les contre-jours et celui-ci, grâce au soleil voilé par un banc de nuages, offre un rendu surréaliste.

 

MARS

Jonquille

Sortie « photo nature » ayant pour objectif de produire des bokeh intéressants. L’exercice n’est pas simple mais il faut de la persévérance. Les sous-bois sablonneux de l’Oise regorgent de bulbes ; un terrain de jeu parfait pour les photographes !

 

AVRIL

Etangs de Saint-Pierre

Tout près de Compiègne, les étangs sont magnifiques au petit matin. La recette pour des clichés poétiques aux teintes douces : se lever tôt, voire très tôt !

 

MAI

Annabelle & StéphaneReportage photos de mariage. Même si le temps était à la pluie, les mariés ont été ravis des clichés que j’ai réalisés et de leur album souvenir.

 

JUIN

Lisbonne

Ce mois de juin 2015 restera inoubliable. Monsieur et moi sommes littéralement tombés sous le charme de ce pays si accueillant et de cette ville si attachante. J’ai pris plus de 1500 photos en 4 jours, tant les différents lieux m’ont inspirés…

 

JUILLET

Lac d'Hourtin

Soirée « astro-photo » dans le Médoc, autour du Lac d’Hourtin. Pour scruter la voie lactée à l’œil nu, rien ne vaut un ciel d’été et un lieu d’observation dans le noir complet.

 

AOUT

Bassin d'ArcachonA l’occasion d’une virée sur le Bassin d’Arcachon, le hasard m’a fait découvrir cette activité de plus près. Le balancement silencieux des voiles dans les airs était un véritable enchantement. L’été prochain, je tente l’expérience !!!

 

SEPTEMBRE

BruxellesLe mois de septembre a été marqué par la découverte des villes de Bruxelles et Bruges. Le charme de l’architecture traditionnelle flamande a opéré, mais pas uniquement… gourmands s’abstenir !

 

OCTOBRE

Forêt de Compiègne

A l’occasion d’une sortie photo pour immortaliser la saison automnale, j’ai pris cette photo qui est arrivée 1ère du concours organisé par mon club. Trop contente…

 

NOVEMBRE

Bois du Roy

Une belle découverte juste à une quinzaine de kilomètres de la maison par un matin très ensoleillé. J’y retournerai car c’est un endroit parfait pour photographier les arbres.

 

DECEMBRE

Château abandonné

En fin d’année, j’ai testé la photo URBEX. Un genre photographique que j’aime beaucoup, le plus difficile étant le repérage de lieux abandonnés. Il s’agit ici d’un château laissé à l’abandon après un incendie. Des grapheurs ont investi les lieux laissant leurs empreintes…


 

De ces différentes expériences, j’ai pu tirer des enseignements et des conclusions sur mon travail qui me permettront d’approfondir certains aspects plutôt que d’autres et d’engager des projets qui mûrissent depuis quelques temps.

Je ne vous en dit pas plus, vous laissant découvrir cela, si vous le désirez, au fil des prochains billets.

Publicités

12 réflexions sur “12 mois

  1. On devine a travers tes belles photos toute la recherche parfaite de ce que tu apprends c’est magique et en meme temps tu me mo tre a quel point jai encore beaucoup a apprendre .Merci pour cette belle retrospective de l’année

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s