Maroc #2 : un beau jardin & Sidi Kaouki

Dans ce deuxième billet consacré au Maroc, je vais partager avec vous les balades que j’ai faites le deuxième jour de mon séjour à Essaouira.

La journée démarre par une matinée très pluvieuse (eh oui, il pleut aussi au Maroc !, mais rarement, je vous l’accorde). Pour moi, qui suis venue trouver du soleil, c’est la déception, mais pour les autochtones c’est une bénédiction… Je prends donc mon mal en patience et décide de faire un peu de tri dans les photos prises la veille.

Une petite éclaircie et j’en profite pour faire quelques clichés dans le jardin et m’entraîner à la Proxy.

J’étais accompagnée par la mascotte de la maison baptisée « saucisse » !!! Une chienne Beldi recueillie par un ami voisin de mes hôtes.collage essai

Peu à peu, la pluie fait place à des éclaircies de plus en plus prolongées, ce qui nous permet de sortir enfin pour aller explorer les environs d’Essaouira.

Direction, Les Jardins des Douars un magnifique hôtel qui possède, comme son nom l’indique, des Jardins, qui sont un pur régal pour les yeux (il est permis de les visiter sur simple demande à l’entrée). C’est par ailleurs une superbe adresse pour qui cherche à se loger proche d’Essaouira, dans un oasis de verdure, au calme et à l’abri du vent.

Après cette agréable découverte, nous reprenons la route en direction de Sidi Kaouki pour aller prendre un p’tit kawa au bord de l’Océan. En chemin, une belle rencontre m’attendais…

Nous arrivons à Sidi Kaouki en fin d’après-midi alors que le soleil décline à l’horizon, apportant de beaux reflets chauds et dorés à toutes les couleurs qui nous entourent.

DSC_4668 écran cc

Les ombres s’allongent, les heures s’étirent… les derniers touristes, en quête de l’exotisme d’une balade à dos de dromadaire ou de pur-sang arabe, sont rentrés pour retrouver le confort douillet de leur Riad.

Il est temps pour moi aussi de rentrer après cette journée commencée sous la pluie mais qui se termine sur la promesse d’un temps ensoleillé pour le lendemain.

Publicités

15 réflexions sur “Maroc #2 : un beau jardin & Sidi Kaouki

  1. Superbe, splendide.
    Des jardins que j’aimerai bien transporter chez moi.
    Tes photos sont très belles
    c’est un plaisir de te suivre dans ton périple.
    Passe une belle journée
    Bises
    Mary

    J'aime

  2. Je connais bien Essaouira et ses goélands ! ,j’adore cet endroit et j’ai , du bois flotté récolté sur la plage de Sidi Kaouki ! merci pour ce moment de rêve .

    J'aime

  3. Magnifiques tes photos Christine, c’est un vrai bonheur de te suivre dans ce pays que j’aime tant !
    Ce jardin est vraiment très beau, tu y as saisi de très jolis détails !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    J'aime

  4. Je découvre toujours, avec le même plaisir, tes belles et délicates photos de ton séjour au Maroc. Aussi, ta belle rencontre aurait fait mon bonheur, car j’adore les ânes ! Merci infiniment pour ce partage que je commente avec quelques jours de retard… car, nous sommes beaucoup occupés en ce moment !
    Bisous et à très bientôt cousine.
    Martine

    J'aime

  5. Encore un grand merci pour la suite de cette sublime découverte d’Essaouira et du Maroc !! Ces photos sont un bonheur à contempler !! Les jardins des Douars sont un émerveillement pour les yeux. Pour ma part, la promenade à dos de pur-sang arabe me plairait bien, à moi qui suis une passionnée de chevaux 🙂 Bon week-end et à bientôt.
    Cécilou

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s