Maroc #8 : Vallée de l’Ourika & la Médersa Ben Youssef

Après deux jours à arpenter les rues de Marrakech, nous avons décidé de louer une voiture pour explorer la Vallée de l’Ourika, située à une trentaine de kilomètres au sud est.

Itinéraire Marrakech - Setti Fatma
Itinéraire Marrakech – Setti Fatma

Nous tenions absolument à passer un petit moment dans l’Atlas. Avant d’arriver à la destination finale, Setti Fatma, la route traverse de nombreux villages et offre aussi de jolis points de vue.

Village perché de la vallée de l'Ourika

Vallée de l'OurikaVallée de l'Ourika
La route longe la rivière jusqu’au dernier village de Setti-Fatma et de nombreux restaurants en plein air sont installés les « pieds dans l’eau » !

DSC_5216 écran ccResto Vallée de l'OurikaResto Vallée de l'OurikaResto Vallée de l'Ourika

Après un bon déjeuner, nous partons faire une marche en montage accompagnés d’un guide local. Le sentier nous mène vers des chutes, puis serpente le long des parois pour nous offrir un panorama sur les sommets encore enneigés.

Sentier Setti-Fatma Sentier Setti-Fatma Hussein Sentier Setti-FatmaSentier Setti-Fatma

Nous redescendons en fin de journée après cette marche de 2 heures et demie environ et retrouvons l’Ourika, dont la couleur a pris une teinte d’ocre rouge. Toute la vallée semble soudain métamorphosée par des coloris saturés grâce à la lente descente du soleil à l’horizon.

Vallée de l'Ourika Vallée de l'Ourika Vallée de l'Ourika Vallée de l'Ourika Vallée de l'Ourika

De retour à Marrakech, le lendemain, c’est notre dernier jour ; nous repartons pour la France en fin de journée. Nous décidons de profiter de la matinée pour visiter la Médersa Ben Youssef dont nous avons aperçu l’entrée en visitant les souks.

La Médersa est une école coranique dont l’architecture arabo-andalouse est absolument magnifique. Ses décors et ses couleurs sont de purs merveilles.

Médersa Ben YoussefMédersa Ben YoussefMédersa Ben YoussefMédersa Ben YoussefMédersa Ben Youssef Médersa Ben Youssef Médersa Ben Youssef

Nous repartons en France, des images plein les yeux !

Publicités

4 réflexions sur “Maroc #8 : Vallée de l’Ourika & la Médersa Ben Youssef

  1. les paysages sont magnifiques – je me suis longuement attardée sur tes photos – j’aime énormément ce genre de découvertes : j’adore les terrasses les pieds dans l’eau – et cet arbre vert pâle au milieu des roches semble irréel – quant à la passerelle, ne me dis pas qu’on peut l’emprunter ?? et la Médersa a une superbe architecture – merci pour le partage

    Aimé par 1 personne

  2. La vallée de l’Ourika nous ne connaissons pas, il fallait faire des choix et nous avons préféré les cascades d’Ouzoud ! Si tu décidais de retourner un jour au Maroc n’hésite pas, ça vaut vraiment le déplacement ! Et moi la prochain e fois je ferai la vallée de l’Ourika, c’est vraiment beau ! Quant à la medersa Ben Youssef là je connais, je l’ai vue deux fois et elle est vraiment très belle !
    Bonne journée, bisous !
    Cathy

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s